Lecteur DVD portable Brandt DVDP101X2

Test et avis : Lecteur DVD portable Brandt DVDP101X2

Le groupe Brandt est un groupe industriel français et comme bien d’autres sociétés ou marques, il travaille en étroite relation avec d’autres pays pour produire et assembler ses appareils. C’est le cas encore pour Brandt mais à la différence par rapport aux autres d’être non seulement une société mais aussi une marque ou une MDD.

Ainsi le grouep Brandt racheté en 2014 par Cevital possède maintenant 4 marques (Brandt, Sauter, De Dietrich, Vedette); et vend aujourd’hui tout types d’appareils électroménagers et sur plusieurs boutiques en ligne comme Boulanger, Conforama ou Darty.
Du lave linge au grille-pain ou du four à la cave à vin, alors que vaut la marque ? Quelle qualité de fabrication ? Pour en juger nous vous présentons aujourd’hui le lecteur DVD portable pour voiture Brandt DVDP101 double écran 10,1« .

Destiné dans un premier temps à être installé dans une voiture il pourra tout à fait convenir pour un usage à la maison, c’est bien pour ça qu’il est vendu sous le nom de lecteur DVD portable Brandt DVDP101X2.
Alors puisque tout est prévu pour un usage à la maison comme en voiture découvrons quel est le double intérêt de cet appareil.

20201120_091712
20201120_123103
20201120_124643
20201120_124636
20201120_123143
previous arrow
next arrow
 
Shadow

En dehors d’un fonctionnement sur batterie, un seul câble d’alimentation (secteur ou allume-cigare) suffira pour brancher les 2 écrans et ainsi profiter de la duplication d’image que ça soit à la maison ou dans la voiture, par contre la longueur entre chaque écran sera limitée à 1,5m; largement suffisante pour relier les 2 écrans entre eux et fixés derrière les deux sièges passagers d’une voiture.
Lorsque la duplication d’image et de vidéo est souhaitée, seule la télécommande de l’écran maître sera nécessaire pour prendre le contrôle des 2 écrans.

Le cinéma pour enfants

Sans plus tarder sortons tout l’attirail de sa boîte, de ces sachets et de ces protections puisque Brandt a particulièrement veillé à protéger chaque accessoire et heureusement car pas question d’avoir une mauvaise surprise la veille du départ en vacances avec les enfants, non Brandt ne nous a pas fait ça, il nous faudra même pas penser la veille du départ à recharger les écrans, non plus, puisque l’alimentation des écrans est possible depuis la prise allume-cigare de votre voiture, vous n’avez rien à racheter que ça soit un usage à la maison ou dans la voiture, ouf !

Étalons les accessoires en double sauf pour les 2 alimentations ainsi que le câble de raccordement des 2 écrans. Que ça soit l’écran ou le reste, le matériau est léger et lisse à la fois, tout en plastique renforcé et tout en forme pour ne pas blesser un enfant.

Continuons avec le contenu de l’emballage dont voici la liste :

  • – 2 x lecteurs DVD portables
  • – 1 x adaptateur secteur
  • – 1 x adaptateur allume-cigare
  • – 2 x sangles pour siège de voiture
  • – 2 x barres horizontales
  • – 2 x supports pour voiture
  • – 2 x télécommandes (pile incluse)
  • – 2 x écouteurs
  • – 1 x câble AV/DC
  • – 1 x sacoche de transport
  • – 2 x sachets de visserie
  • – 1 x notice

20201120_123714
20201120_123817
20201120_125539
20201120_123851
20201120_122844
20201120_122854
20201120_123924
20201120_124000
20201120_124406
previous arrow
next arrow
 
Shadow

Fonctions et possibilités

Remarquez sur les photos que vous pourrez lire non seulement un DVD/CD mais aussi une clé USB ainsi qu’une carte SD/MMC.

Bien plus pratique pour naviguer dans les dossiers de votre clé USB ou carte SD/MMC, utilisez de préférence votre télécommande et vous pourrez alors profiter des nombreuses possibilités en termes de fichiers dont nous avons listé ci-dessous les principaux :

  • – Système de fichiers : FAT32
  • – Image : jpg/jpeg
  • – Audio : mp3
  • – Vidéo : avi, mpg

Et voici les incompatibilités :

  • – Système de fichiers : NTFS/ExFAT
  • – Image : bmp, png
  • – Audio : flac, wma, midi
  • – Vidéo : mov, mp4

A l’essai et avec différents types de fichiers, le son est bon plutôt vraiment correct, ça n’atteint pas du son Bose mais ça ne casse pas les oreilles non plus ; et l’image est tout autant vraiment belle.

Notre déception ici est l’incompatibilité avec les systèmes de fichiers NTFS et ExFAT, ainsi pour régler ce problème il vous suffira de formater votre clé USB en FAT32.

Vous aurez bien entendu accès à un certain nombre de fonctions classiques telles que la possibilité de zoomer, accélérer, mettre en pause, régler le volume, la luminosité… mais celle qui a particulièrement retenu notre attention est la possibilité d’écouter un mp3 en même temps de regarder des images défilées sur un diaporama et par un effet de transition ! On va dire que ça rattrape le coup du NTFS…

Montage

Au niveau du montage, vous aurez 2 possibilités pour fixer les deux écrans aux appuie-têtes des sièges avant de votre voiture, soit:

  • par les sangles de maintien,
  • – par les supports et les barres horizontales.

Avec les sangles il suffira de les faire passer par les fentes présentes au dos des lecteurs puis en les serrant autour des barreaux métalliques des appuie-têtes.

Avec les barres horizontales et les supports, il suffira d’assembler les barres horizontales sur les barreaux métalliques des appuie-têtes et de les fixer avec les 4 vis. En réalité il sera difficile de visser les 2 vis du milieu de la barre horizontale puisqu’une fois celle ci serrée entre les barreaux métalliques, l’écartement est trop important au milieu pour serrer les 2 parties plastiques entre elles. Mais qu’importe car avec les 2 vis à mettre à chaque extrémité de la barre horizontale.

Enfin, il faudra fixer la barre avec le support puis le tout à l’écran, très simple et accessible.

Une fois les 3 pièces montées, l’ensemble est suffisamment stable et solide, l’écran une fois monté ne bouge pas et ne prend pas trop de place.

20201128_144210
20201128_150054
20201128_150304
20201128_150347
20201128_150755
20201128_151428
previous arrow
next arrow
 
Shadow

Conclusion

Encore un beau produit que Brandt nous propose et permet à des parents d’obtenir un peu confort dans la voiture et surtout parce-que le sourire de nos enfants n’a pas de prix.

Points forts :

  • – Possibilité d’être utilisé en tant que cadre numérique.
  • – Fonction duplication d’image
  • – Qualité de l’écran

Points faibles :

  • – Sangles trop fines et mal adaptées par rapport aux poids des lecteurs
  • – Écouteur de basse qualité, nous aurions préféré un casque audio plus adapté aux enfants
  • – Incompatibilité NTFS ou exFAT

Cliquez ici pour acheter sur Darty

Les derniers vus

Articles liés

6 Commentaires

  1. Bonjour,
    Ce test date d’il y a déjà un an, j’espère que vous pourrez répondre malgré tout.

    Vous parler de dupliquer l’image grâce au cable AV mais quelle manipulation faut-il faire ensuite ? Il n’y rien dans le manuel. La seule chose qui fonctionne avec le branchement AV/DC in out c’est le chargement simultané. Comment prendre le contrôle des deux écrans avec la télécomande A ?

    Merci d’avance

  2. Bonjour Myriam,
    1- Sur un lecteur (nous l’appellerons lecteur 1), vous devez connecter l’entrée indiquée « AV IN » au lecteur 2 sur l’entrée indiquée « AV OUT » + les 2 alimentations au niveau de l’entrée « DC » sur chaque lecteur.
    2- Ensuite, vous insérez par exemple un DVD dans le 1er lecteur et vous faites « play ».
    3-Sur le lecteur 2, depuis la touche « source » située juste en dessous de l’image du lecteur, vous avez 3 choix (DVD, AV IN, media), sélectionnez « AV IN ».

    Ainsi, l’image du DVD en lecture sur le lecteur 1 est reportée sur le lecteur 2 (inutile ainsi d’avoir les 2 mêmes DVD).

    Au niveau de la télécommande, dans ce cas de configuration étant donné qu’au niveau du lecteur 1, le câble AV est branché sur l’entrée « AV IN » (voir étape 1), alors la télécommande maître est celle du lecteur 1; elle commandera ainsi les 2 lecteurs à la fois et en même temps.

    En espérant que ça soit plus clair, dans le cas contraire, utilisez notre formulaire de contact afin que nous puissions vous envoyer des photos du branchement.

    Bien cordialement,

    • Bonjour,

      Merci pour votre réactivité, c’est parfait , vous avez sauvé mes vacances !

      Un toute petite précision supplémentaire: une fois que l’on a sélectionné AV IN sur le lecteur 2 il faut appuyer directement sur « play » et non pas sur « Mode » à nouveau (comme on ferait « entrée » pour valider un choix) !

      Concernant le produit lui-même, je confirme que les écouteurs sont simples, peu pratiques pour des 3/4 ans (confort / taille d’oreilles) mais suffisants pour les plus grands. Autre bémol pour moi, seule la télécommande permet de régler le son, (pas de molette ou de bouton sur le lecteur lui-même) autrement dit, si elle lâche, il faut espérer que le son ne soit pas au minimum ! Et si le modèle disparait, pourra-t-on apparairer une nouvelle télécommande, rien n’est moins sûr. De plus, elle fait un peu cheap.

      Toutefois, en point positif, tout est vraiment inclus pour le voyage : pochette de transport (certainement fragile mais au moins elle est là) et double système de fixations. Pas besoin de chercher des barres supplémentaires, des câbles ou autre.

      Je pense que le rapport qualité-prix est bon au vu de la marque, à voir à l’usage.

      Bon test, merci beaucoup, !

  3. Bonne qualité d’image mais autonomie de la batterie très insuffisante. D’autre part aucun bouton de volume sur le lecteur : il faut obligatoirement avoir la télécommande sur soi. Toutes les autres fonctionnalités sont présentes sur le lecteur même sauf le volume !

  4. Bonjour
    Ma voiture n’a pas d’allume cigare, peux ton le recharger en usb ? Et doit-on obligatoirement mettre des écouteurs ou casque pour le son ou peut on entendre sans écouteurs/ casque ? Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici