Sèche-cheveux Dyson Supersonic

Test et avis : Sèche-cheveux Dyson Supersonic

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le fabricant britannique de produits High-Tech est, c’est bien connu, une entreprise plutôt discrète, mais elle ne cache pas ses produits toujours plus innovants les uns que les autres que ça soit en termes de design, de fonction, etc.

Pour la petite histoire, depuis maintenant quelques années Dyson fabrique ses moteurs électriques en Malaisie y compris l’assemblage des pièces ; par contre la partie recherche et développement est toujours restée à la source c’est-à-dire en Angleterre et c’est ce qui fait le succès de cette entreprise discrète mais malgré elle connue par sa réputation à produire des appareils aux technologies dernier cri.

Avez-vous déjà remarqué que Dyson prend toujours le soin de bien présenter les choses, que ce soit au niveau du packaging ou au niveau du produit, tout est sobre, rien ne dépasse, ou du moins si, mais c’est confondu dans la masse… Même au toucher, c’est lisse, ça reste propre, c’est soigné !

Encore un design de fou que James Dyson a trouvé dans ce sèche-cheveux Supersonic en forme de bec de canard de 630 g au total.

20201117_141552
20201117_141622
20201117_141604
20201117_140850
previous arrow
next arrow
 
Shadow

le confort

Passons le design, c’est beau, mais ça n’est pas uniquement ce qui nous intéresse.

Voyons plutôt pourquoi il a fallu quatre années aux équipes Dyson en recherche et développement pour produire ce sèche-cheveux.

Commençons par la partie confort, l’unique premier point qui différencie ce sèche-cheveux Dyson d’un autre c’est la localisation du moteur électrique, puisqu’en effet il se situe dans le manche de l’appareil, et ça change tout !

Difficile de penser que c’est ce qui doit nous convaincre de changer notre sèche-cheveux, mais demandez l’avis à une coiffeuse ou un coiffeur. Le moteur dans le manche permet à l’appareil une maniabilité incroyable mais aussi un soulagement pour le poignet.

En ce qui concerne les accessoires que la marque a bien voulu fournir avec le sèche-cheveux Supersonic, ils sont ceux-ci :

  • – Un embout lissant pour donner du volume et avec un flux d’air doux,
  • – un concentrateur pour brushing qui permet un flux d’air rapide et précis,
  • – un diffuseur pour réduire les frisottis et spécial ondulations,
  • – un tapis antidérapant
  • – un crochet de rangement

Les accessoires emboîtables sont magnétiques et s’attachent facilement à l’appareil en plus d’être orientables à 360°, là aussi bien pensé ainsi que pour le tapis antidérapant.

En revanche le crochet de rangement est un peu seul au monde même si, comme on dit parfois : c’est l’intention qui compte.

20201117_142842
20201117_142834
20201117_142911
20201117_142919
previous arrow
next arrow
 
Shadow

les fonctions

Le sèche-cheveux possède les fonctions suivantes :

  • Trois vitesses pour régler le flux d’air et accessibles par le bouton en haut à gauche (rapide, moyen, doux),
  • – trois modes de température accessibles par le bouton en haut à droite (élevé, moyen, basse),
  • – un bouton pour activer l’air froid en marche forcée,
  • – un bouton marche/arrêt coulissant au milieu.

Les trois leds de chaque côté de la tête du sèche-cheveux s’allumeront selon la fonction souhaitée.

la technologie

C’est là qu’on comprend tout l’intérêt d’avoir passé quatre années de recherche et développement avant de pouvoir sortir ce produit, puisqu’en effet il est bourré de technologie qui font de cet appareil un produit performant et sécurisé, voici donc les technologies que comprend le sèche-cheveux :

  • – La technologie Heat Shield : permet de garder la surface du sèche-cheveux et de ses accessoires toujours froide ou tiède pendant toute la durée de son utilisation,
  • – la technologie Air Multiplier qui consiste à diffuser un flux d’air continu sans qu’aucune pale ne soit visible ni accessible puisque tout est fermé ce qui est d’une grande sécurité pour les enfants,
  • – présence d’un capteur thermique qui mesure le flux d’air sortant de façon à pouvoir réguler automatiquement sa température,
  • – la technologie d’ions négatifs qui permet de chasser l’électricité statique au moment du séchage des cheveux, terminé les cheveux fous !

les caractéristiques

La technologie c’est bien mais la performance c’est encore mieux, sur ce produit Dyson, tout a été pensé design, performance, efficacité. Un petit aperçu des caractéristiques de l’appareil tout en chiffre ce qui vous permettra de comparer vous même avec d’autres sèches-cheveux.

PoidsPuissance maximaleVitesse du moteurBruitflux d'airLongueur du câble d'alimentation
618 g1600 W110 000 tr/mn77 dB41 l/sec2,7 m

Entretien

Quel que soit l’appareil électroménager utilisé, et quelque soit sa fréquence d’utilisation; il y aura toujours un minimum de manipulation à réaliser pour entretenir son appareil dans les meilleures conditions. Là aussi, la marque Dyson n’a pas négligé ce détail puisque vous êtes avertis par les leds clignotantes lorsque l’entretien de l’appareil est nécessaire, soyez rassurés puisque cet entretien ne vous prendra que 10 secondes.

Une fois l’appareil débranché, il vous suffira de retirer la grille du filtre, retirer la poussière à l’aide d’un chiffon sec puis enfin de replacer la grille avec un petit mouvement de rotation, très simple.

20201117_141638
20201117_141920
20201117_141951
previous arrow
next arrow
 
Shadow

Conclusion

Points forts :

  • – Performance (technologies embarquées)
  • – Efficacité
  • – Bruit
  • – Poids

Points faibles :

  • – Prix
  • – Le crochet de rangement est un peu seul et presque inutile ou inutilisable.

Certains diront que ça n’est qu’un sèche cheveux, oui mais il est non seulement agréable à prendre, à toucher, à se servir mais il est surtout très efficace grâce à toutes les technologies embarquées dans cet appareil. Le vent d’air dégagé est puissant et sein, aucune odeur ne se dégage de l’appareil, il ne faudra pas longtemps pour sécher ou lisser n’importe quel type de cheveux, ils vous en remercieront.

Nous avons bien cherché mais qu’on se le dise ce sèche-cheveux ne comporte que peu de défaut, à part bien évidemment son prix qui parait démesuré ; mais parfois la sécurité n’a pas de prix surtout lorsqu’il s’agit d’un appareil susceptible d’être utilisé aussi bien par un adulte que par un enfant (sous toute surveillance). Bien que contenant 13 pales, le sèche-cheveux est entièrement sécurisé, la surface ne brûle pas, bref au top !

Nous aurions simplement aimé avoir, pour ce prix, un autre support de rangement en suspension de ce style par exemple :

20201118_100445_resized
20201118_100437_resized
previous arrow
next arrow
 
Shadow
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les derniers vus

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici